Soutien IN.CRT: 

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Tous droits réservés - IN.CRT 2020

 

WALLACK I INCRT  

26/03/2021

WALLACK  I  INCRT  

WALLACK et l’INCRT concluent un partenariat stratégique en faveur de l’accompagnement cybersécurité des territoires ruraux

Vannes I Rennes: 26 Mars 2021

 L’Institut National pour la Cybersécurité des Territoires et la société WALLACK ont concluent un accord de partenariat visant à la mise en place d’actions communes et de programmes de travail conjoints au service de la cybersécurité des territoires ruraux et de leurs composantes institutionnelles, économiques et infrastructurelles. 


Les deux organisations ont vocation, aux travers de leurs services aux collectivités territoriales, d’être des ressources opérationnelles permettant de mettre en œuvre une confiance et une transformation numérique sécurisée et des accélérateurs de projets pour les territoires ruraux, permettant de conjuguer la transformation numérique, la cybersécurité et la résilience avec mutualisation, attractivité économique et création d’emplois. 
Ce partenariat opérationnel a pour objectif le déploiement d’une offre de solutions concrètes et abordables au sein de Centres de Ressources pour la Cybersécurité des Territoires, tenant compte des contraintes et du contexte de chaque territoire rural. 

 

A propos de l’INCRT 
Basé à Vannes, l'Institut National pour la Cybersécurité et la Résilience des Territoires - INCRT – est une association loi 1901 visant à l’intérêt général, placée sous la présidence du General d’Armée Marc Watin-Augouard 


L'Institut a pour objectif d’ouvrir et soutenir un débat utile et moteur d'idées sur la transformation numérique et ses impacts en termes de résilience et de sécurité avec des experts, des professionnels de la cybersécurité, les forces de sécurité et les agences de l'Etat, des élus locaux, des décideurs économiques, des chefs d'entreprises et agents des collectivités territoriales. 


Elle déploie aux cotes d’agglomérations et de départements des dispositifs et organisations permettant de répondre aux impératifs de veille, de mutualisation technique et humaine et de formation sur le champ de la Cybersécurité.


A propos de WALLACK
WALLACK est née en 2019 sur la base d’un constat terrible : bien que les PME et les ETI représentaient 52% des emplois et 48% de l’activité économique, il n’existait pas de prestataire en cybersécurité proposant des solutions innovantes et adaptées à leurs problématiques. Quant aux collectivités locales, jugées peu rémunératrices, elles ont été abandonnées par les prestataires en place au profit des grands comptes et des métropoles.


Preuve de reconnaissance de ses capacités, WALLACK a été intégré au dispositif régional BREIZH FAB à la suite d’un appel à compétences : Wallack peut intervenir pour mettre en place la cybersécurité dans le cadre de l’usine connectée (industrie du futur – 4.0).


Wallack a également obtenu le label Expert Cyber soutenu par le dispositif Cybermalveillance.gouv.fr et fait partie des 30 premières entreprises labellisées du pays !


Pour en savoir plus : 
•    WALLACK : Monsieur Alexandre Matthey-Doret, Président – www.wallack.fr
•    INCRT : Monsieur Eric LAMBERT, Directeur Général – www.cyberterritoires.fr

DECLIC et l’INCRT concluent un partenariat stratégique AGORA CYBER: RICHARD LIZUREY