Soutien IN.CRT: 

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Tous droits réservés - IN.CRT 2020

 

DECLIC et l’INCRT concluent un partenariat stratégique

29/03/2021

DECLIC et l’INCRT concluent un partenariat stratégique

DECLIC et l’INCRT concluent un partenariat stratégique en faveur de la transformation numérique et la cybersécurité des territoires

VANNES – BEAUVAIS 29 Mars 2021

L’Institut National pour la Cybersécurité des Territoires et DECLIC - Fédération des Opérateurs Publics de Services Numériques (OPSN) ont concluent un accord de partenariat visant à la mise en place d’actions communes et de programmes de travail conjoints au service de la transformation numérique, de la cybersécurité et de la résilience des territoires et de leurs composantes institutionnelles, économiques et infrastructurelles. 


Les deux organisations ont vocation aux travers de leurs services aux collectivités de toutes les tailles, d’être des ressources opérationnelles permettant de mettre en œuvre une confiance et une transformation numérique sécurisée pour les territoires ruraux, et des accélérateurs de projets des collectivités et des EPCI plus importants permettant de conjuguer la transformation numérique, la cybersécurité et la résilience avec mutualisation, attractivité économique et création d’emplois. 


L’alliance DECLIC / INCRT agira de façon coordonnée pour représenter les intérêts de leurs adhérents auprès des autorités compétentes (régaliennes et régionales), des éditeurs et Constructeurs et des fournisseurs des territoires.

 

A propos de l’INCRT 
Basé à Vannes, l'Institut National pour la Cybersécurité et la Résilience des Territoires - INCRT – est une association loi 1901 visant à l’intérêt général, placée sous la présidence du General d’Armée Marc Watin-Augouard 
L'Institut a pour objectif d’ouvrir et soutenir un débat utile et moteur d'idées sur la transformation numérique et ses impacts en termes de résilience et de sécurité avec des experts, des professionnels de la cybersécurité, les forces de sécurité et les agences de l'Etat, des élus locaux, des décideurs économiques, des chefs d'entreprises et agents des collectivités territoriales. 
Elle déploie aux cotes d’agglomérations et de départements des dispositifs et organisations permettant de répondre aux impératifs de veille, de mutualisation technique et humaine et de formation sur le champ de la Cybersécurité.

 

A propos de DECLIC
Basé à Beauvais, Déclic est le réseau national de la mutualisation informatique et numérique pour les collectivités territoriales et les citoyens place sous la présidence de Monsieur Emmanuel Vivé. 
Organisé sous forme associative, il regroupe des opérateurs publics de services numériques répartis dans toute la France.
Le croisement de ces expériences permet de bâtir un panel de solutions opérationnelles. Elle offre aux structures adhérentes la possibilité de trouver le modèle le plus adapté à son environnement local.

 

Pour en savoir plus : 
•    DECLIC : Monsieur Emmanuel VIVE, Président – www.declic.fr
•    INCRT : Monsieur Eric LAMBERT, Directeur Général – www.cyberterritoires.fr

AGORA DU FIC: Quelles priorités pour la prochaine Présidence française de l’UE ? WALLACK I INCRT