Soutien IN.CRT: 

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Tous droits réservés - IN.CRT 2020

 

Eric Lambert I Directeur Général, membre du conseil d'administration

Analyste en stratégie, spécialisé sur les secteurs Défense, Sécurité, Résilience et Cybersécurité, Eric agit sur trois grands champs d'action:

 

  • Les stratégies de développement économique et d'attractivité pour les collectivités territoriales (EPCI, agglomérations, agences régionales de développement).
  • Les relations internationales pour des gouvernements régionaux français et étrangers et la mise en place de partenariats technologiques et commerciaux bilatéraux au profit de clusters technologiques.
  • Les relations institutionnelles et la mise en place de politiques d'influence au service de clients privés et publics (grands groupes de défense et de sécurité, EPCI, clusters).

 

Apres plusieurs postes de direction générale au sein de clusters en France (2005 - 2009), Eric intervient, depuis 2010,  auprès de régions (Centre, Bretagne), de clusters (NDI, CiD, Pôle d'Excellence en Transport Terrestre Québécois, LAHITOLLE) et de gouvernements régionaux étrangers (Québec et Etat de Victoria).

 

Eric est membre-expert de trois Think-Tank spécialisés sur les questions de défense et les relations internationales (RUSI, Chatham House)

 



Vincent Cotier I Directeur des Relations avec les EPCI

Expert  des collectivités territoriales, spécialisé dans l' élaboration des projets de territoire, l'accompagnement des élus et la communication de crise, Vincent intervient sur trois champs principaux:


- Les stratégies de territoire par une approche mixte conciliant politique et gestion au service d'un projet local.
- Les relations institutionnelles et la mise en synergie d'acteurs publics et privés pour la définition et la gestion de projets.
- Le conseil stratégique et la formation pour accompagner, dynamiser les pratiques et faire progresser l'expertise des acteurs du territoire.


Après plusieurs postes de direction générale en collectivités territoriales (communes, intercommunalités, région), Vincent travaille 5 ans pour un grand groupe français de services environnementaux, en tant que directeur commercial grands comptes publics.


Depuis 2018, il dirige une société de conseil et de formation LocalScan, agréée par le Ministère de la Cohésion des territoires pour la formation des élus locaux.