Partenaires IN.CRT: 

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Tous droits réservés - IN.CRT 2020

 

en association avec le 

RENDRE POSSIBLE LES MUTUALISATIONS

Le volet cyber de la transformation numérique des territoires est aujourd’hui un défi technique, organisationnel et financier que nombre de collectivités locales moyennes ou rurales (petites agglomérations, communautés de communes) ne peuvent franchir seules.

 

Le marché de la cybersécurité touche aujourd’hui les grands acteurs (Etats, grands comptes, Opérateurs d'Importance Vitale) mais les PME et les territoires sont encore largement ignorés. Pourtant, outre le besoin de protection de ces entités, ce marché constitue également une opportunité (attractivité des Investissement Directs Étrangers, développement local, formation).

 

Dernier défi, la tension sur les ressources humaines à la confluence du secteur privé (PME en tête), de l’acteur institutionnel (civil et militaire) et des territoires nécessite pour tous de capter, fidéliser et partager ces profils.

 

Pour répondre à ces défis et pour soutenir les élus et techniciens locaux et renforcer leur moyens sans renoncer à leur autonomie, elles ont besoin de repenser leur organisation afin de se doter des ressources techniques et humaines et des capacités d'achat permettant de se doter des compétences et des outils idoines.

 

l'ICRT dévoué à l'intérêt général des collectivités, organise et supporte la reflexion sur la mise en place de structures de mutualisation de l'information, de la main d'oeuvre, de la veille technologique et réglementaire, par la mise en place de structures de collaboration et de mutualisation permettant un meilleur maillage des espaces régionaux et locaux et une interaction entre les collectivités locales entre-elles.

 

Dans ce cadre l'ICRT publie études et livres blancs sous le contrôle de son Conseil Scientifique et organise à échéance régulière des échanges entres experts en cybersécurité, administrateurs et élus des territoires.